Pour vous accompagner 

Je suis Mélanie, biologiste, coach certifiée en Analyse Transactionnelle, Programmation Neuro Linguistique, éducation émotionnelle et systémique. J'ai été initiée par plusieurs Femmes Médecines Amérindiennes, elles m'ont transmise l'essence de leur sagesse, la Roue de Médecine, les rituels de passage...

Facilitatrice pour vous ouvrir à votre essence, ainsi qu’aux énergies et au monde subtil qui nous entourent. Je vous accompagne pour vous relier à votre nature profonde, vos qualités d'être et vos capacités à créer, en lien avec vos rêves et vos aspirations profondes.

 

La Roue de Médecine Amérindienne sera notre boussole qui nous connectera aux lois universelles de la nature, à ses éléments et à ses énergies, ainsi qu'à notre Soi profond et authentique. Associée à des outils contemporains de développement personnel, la Roue de Médecine permet un passage de l'émotion à l'action et de l'intention à la matérialisation, afin de créer de la beauté et de la plénitude dans votre vie. 

 

Je suis Yannick, Depuis toujours je nourri une envie de Communiquer, qui m'a mené à celles de Découvrir et de Partager. 

L’approche de la Roue de Médecine et des peuples premiers me permet de structurer en conscience les multivers que je touchais depuis toujours sans les comprendre jusqu'alors.

C'est en tant qu'observateur-facilitateur que je travaillerai avec vous, en mettant mes piliers et qualités en synergie auprès de Mélanie, pour vous accompagner à la valorisation de vos talents.

Notre intention, vous accompagner pour vous ouvrir et vous relier à votre pouvoir personnel, à vos dons et à vos capacités créatrices, afin de vivre votre quotidien dans l'équilibre de l'être et du faire, l'harmonie en soi et avec les autres.

FB_IMG_1614240425382.jpg

Nos retours d'expériences

Été 2021 : au cœur de la sagesse des femmes amérindiennes
 

J'écris pour garder vivants et éternels les souvenirs précieux de la semaine que nous avons vécu sur les terres, legs de ma mère, en centre Ardèche, entre femmes de l'association Miroir de LUne (créée par Julia)

Points culminants de cette rencontre, les moments de partages et d'échanges profonds et authentiques dans la tente rouge, sous les yeux bienveillants des Gardiennes de la Terre Mère, ainsi que les rituels, cérémonies et célébrations autour de la Roue de Médecine des 13 Mères Originelles.

La Roue de Médecine représente pour moi la cosmologie issue des peuples racines. C'est comme une boussole qui m'a ramenée à mon essence profonde, mes dons, mes talents, mes valeurs, mes rêves. Depuis 2015 et la rencontre initiatique de Femmes Médecines Amérindiennes, cette roue de la vie m'accompagne à être et vivre en harmonie dans les mondes tangible et subtil. Elle m'a amenée a me reconnecter et à retrouver celui qui me confronte, me révèle, me complète, l'homme qui partage ma vie. De notre intention de vivre l'alchimie du couple, nous avons créé notre Roue de Médecine de la relation.

Quel beau clin d'œil que ce soit Celle qui Aime toutes Choses, Mère de clan du mois de juillet qui était notre étoile scintillante dans ce voyage initiatique du Féminin Sacré.

Pour finir, nous nous sommes autorisées avec Julia à accompagner de merveilleuses femmes, à transmettre à travers nos Médecines, nos pratiques, nos outils... Ce moment de co-création où chacune a pris son pouvoir personnel, s'est révélée et a brillé en toute simplicité fut un cadeau merveilleux.

Un grand merci à Jamie Sams et son livre initiatique "Les 13 Mères Originelles", merci la Vie, merci les Femmes, merci les Hommes, merci les Animaux, les Végétaux, les Minéraux, les Gardiennes et Gardiens... et surtout merci à nous d'avoir osé ce voyage initiatique.

Mélanie

Eté 2018 : une invitation au voyage initiatique

Au cœur de l’Ardèche, dans un écrin authentique et sauvage,
une exploration des espaces subtils et inconnus, un réveille du chaman ou plus simplement une révélation de sa nature authentique, son essence, afin de vivre dans l’harmonie et la fluidité de la Vie.

Se reconnecter aux énergies et à la sagesse de la Terre et de l'Eau, du Feu et de l'Air, avec l'aide des esprits de la nature, des voyages sonores intuitifs, de la marche consciente. Équilibrer en soi les 4 éléments, son yin et son yang sur des lieux choisis pour leurs vibrations spécifiques, s'ancrer dans l'instant présent, se centrer, avec l'aide de techniques de visualisations, respirations, méditations, auto massage, land-art...

Nos premières invitations au voyage, autour de notre Roue de Médecine Relationnelle, dans notre lieu de vie magique, se sont concrétisées en 2018 .

Merci aux participants qui nous ont permis de vivre notre rêve d'accompagner la relation à Soi, à l'Autre, à la Nature, à l'Univers. D'avoir pu les guider pour construire leur propre Roue de Médecine, comme une boussole, équilibre entre leurs corps/cœur/esprit, harmonie des polarités, complémentarité et complétude dans les relations.

Mélanie & Yannick