Search
  • Coach Medecine Ka

Le Coach serait-il le Heyoka des temps modernes?

Le Coach accompagne une personne, un groupe ou une équipe par un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel, professionnel et/où collectif.

Quand à l'Heyoka c'est un chaman particulier, un Clown Sacré dans la Sagesse Amérindienne, notamment Lakota.

L'Heyoka adore le mot OSER et tout ce qu'il implique : L’audace, s’aventurer, explorer, expérimenter... juste un simple pas en avant pour nous sortir de notre zone de confort car il sait que notre "merveilleusité" se trouve au delà de cette sécurité.

Le Coach permet de mettre en lumière les croyances limitantes des personnes qu'il accompagne pour leurs permettent de révéler le meilleur d’eux-mêmes, d'atteindre leurs objectifs de vie et de s'épanouir dans leurs quotidiens.

La Médecine de l'Heyoka possède l'art du chao. Il ne supporte pas la cristallisation de la vie, il adore faire des croche pattes pour nous sortir des chemins battus, sortir de nos limites et habitudes restrictives.

Dans cette aventure dans laquelle je ne suis plus que cet extra-ordinaire flot d’énergie qui me pousse là où la Magie opère, j’accueille des nouveaux cadeaux insoupçonnés. L'Heyoka sait que la chance et le génie aime l'Audace.

En coaching, pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le Coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle, qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre, en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

Dans les cérémonies amérindiennes, l'Heyoka pertube le déroulement des rituels de façon à ce que les participants voient les choses sous un autre angle. Par ces farces, il perturbe l'énergie et crée le changement, la guérison et l'équilibre vibratoire dont la personne ou la communauté a besoin. La Médecine de l'Heyoka comme la Médecine du coyote nous invite à rire de nous-même, de nos erreurs et à ne pas se prendre au sérieux.

La Médecine de l'Heyoka nous enseigne comment nous réjouir de la vie, lâcher nos fardeaux et créer une ambiance joyeuse dans les groupes dans lesquels nous nous trouvons.

Mélanie & Yannick

Coachs Heyoka pour vous servir


1 view
Contact

Mélanie et Yannick

Coachs en Développement Personnel

Facilitateurs Relationnels

Tel : 06.61.90.35.40

Email : flammeka@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com